Le dispositif « Argent de poche »

Vivre une 1ère expérience professionnelle rémunérée

Vous avez entre 16 et 18 ans et souhaitez vivre une première intégration professionnelle ? Le dispositif « Argent de poche » est fait pour vous. Il propose aux jeunes Amanlissiennes et Amanlissiens de participer à des travaux communaux le temps d’une mission de 3 heures maximum. A la clef : 15 euros par mission.
 

Découvrir le monde du travail et participer à la vie de la commune en contrepartie d’une indemnisation de 15 euros. C’est l’offre faite aux jeunes Amanlissiens de 16 à 18 ans avec le dispositif « Argent de poche ». Cette opération les invite à assurer une mission rémunérée de 3 heures maximum auprès des services de la commune : entretien d’espaces verts, classement et étiquetage de livres, entretien de matériel… Déployé en 2011 et financé par la municipalité, ce dispositif entend accompagner les jeunes dans une première expérience, créer du lien et enrichir leur CV.
 
 
 
 

« Une douzaine de jeunes, une quarantaine de missions »

Le temps d’une demi-journée, pendant les vacances scolaires (sauf vacances de Noël et d’hiver), les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur qui les guide dans leur mission. Chacune fait l’objet d’un contrat de participation et une indemnité maximum de 15 euros est versée pour sa réalisation. Deux à trois missions peuvent être attribuées par jeune. En 2016, une douzaine de jeunes ont ainsi assuré près de 40 missions : 19 aux espaces verts, 17 à la médiathèque et 6 au restaurant scolaire.

 

+ d’infos ?

Renseignements et inscription auprès du secrétariat de la Mairie