L’Espace Jeunes

Profitez d’activités entre ados pendant les vacances

Tous au long des vacances scolaires, l’Espace Jeunes accueille les Amanlissiens de 12 à 17 ans pour des activités sportives et culturelles, des ateliers, des jeux ou des débats. C’est aussi un lieu d’échanges et d’accompagnement de projets.


Vous êtes collégien ou lycéen ? Que diriez-vous d’un concours de PixelArt sur Minecraft ? D’une soirée barbecue et Molkky ou d’un stage de boxe ? Voici quelques-unes des activités proposées par l’Espace Jeunes d’Amanlis du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Cet espace encadré par un animateur jeunesse met à votre disposition un billard, un babyfoot, des jeux de société, une Wii, des ordinateurs ou du matériel de bricolage. Son équipe propose aussi de nombreux ateliers et animations : sorties vélo, kayak, escalade ou parkour, soirées jeux de société, mini-camps de plusieurs jours, ateliers cuisines ou peinture, stages de théâtre, de cinéma ou de danse hip-hop, débats philo, etc. Il y en a pour tous les goûts et chacun a le choix de participer ou non aux activités.

 

« Un espace organisé pour les jeunes et par les jeunes »
Accessible à tous les jeunes de la commune scolarisés de la 6e à leurs 17 ans, l’Espace Jeunes est un lieu de rencontres, d’échanges, d’informations et d’expressions. Son fonctionnement s’organise pour les jeunes et par les jeunes, dans le respect des règles établies, sous l’autorité de la mairie, de l’association Familles Rurales et des animateurs. Il favorise l’émergence de projets et la création culturelle. Les jeunes sont encouragés à exprimer leurs idées d’activités ou de projets et à mettre en place des actions d’autofinancement pour les concrétiser : vente de gâteaux, lavage de voitures, tombola… La fréquentation de l’Espace Jeunes nécessite d’adhérer à l’association Familles Rurales, soit une cotisation annuelle de 10 euros. Pour les sorties, un supplément peut être demandé.

Développer l’autonomie et l’ouverture d’esprit des jeunes, les encourager à s’exprimer librement ou répondre à leurs difficultés quelles qu’elles soient sont autant d’objectifs pédagogiques visés par l’Espace Jeunes. Il est co-organisé par la Fédération Familles Rurales d’Ille-et-Vilaine, en partenariat avec les communes de Piré-sur-Seiche et d’Amanlis et l’association Familles Rurales locale.

Inscription
Téléchargez puis retournez le dossier d’inscription disponible sur www.famillesrurales.org 
 
Adhésion annuelle et familiale à la Fédération Familles Rurales.

 

Contact

Espace jeunes d’Amanlis
1 rue Jacques de Corbière
Antoine TABET (Directeur)
06 26 59 46 75 – alshamanlis@gmail.com

 

+ d’infos ?

Actualités et programmation de l’Espace Jeunes sur le site de l’association Familles Rurales Amanlis – Piré-sur-Seiche, cliquez sur ce lien
Page Facebook de l’Espace Jeunes
Lire aussi page « Conseil Municipal des Jeunes »