EXTENSION DE LA ZA DU BOIS DE TEILLAY

Situé à cheval sur 3 communes (Janzé, Amanlis et Brie), à une vingtaine de km au sud-est de Rennes, le parc d’activité du « Bois de Teillay » constitue une des principaux pôles d’activités de la communauté de communes « Roches aux Fées Communauté »

C’est au début des années 80 que ce parc d’activités voit le jour. Plusieurs entreprises s’installent en bordure de la route Rennes-Angers, sur la commune de Brie. Par la suite, une première extension a été réalisé à la fin des années 1990 au nord de la RD41, sur la commune de Janzé.

Roche aux Fées Communauté, agissant en qualité de maître d’ouvrage, souhaite développer une offre complémentaire, de type grand foncier, pour prévoir la construction de nouveaux bâtiments industriels, ainsi que des bâtiments artisanaux et des bureaux.

Une extension du Parc d’activités du Bois de Teillay a ainsi été recommandée pour répondre à trois objectifs :

  • Mettre rapidement sur le marché des surfaces foncières disponibles à la commercialisation pour des projets d’envergure
  • Respecter la vocation de la zone existante et ainsi concentrer sur un même site des activités industrielles ou de service à l’industrie (transport, logistique)
  • Créer une offre complémentaire aux abords de Rennes Métropole pour capter des projets de développement exogènes.

 
Ces objectifs ont amené à positionner le site comme un pôle d’envergure destiné à l’accueil d’activités industrielles.

Le projet étant soumis à une étude d’impact systématique doit être soumis à enquête publique avant que ne soit délivrée l’autorisation d’aménager
.
 
Téléchargements :
avis enquête publique.pdf
arrete EP extension ZA Bois de Teillay.pdf