Projets à L’étude

 

Logements locatifs sociaux

Le PLH (Plan Local de l’Habitat) impose pour chaque lotissement la construction de 10 % de logements locatifs sociaux. Cela représente 7 logements pour le lotissement du Cormier dont 3 seront à proximité de l’Espace Jeunes. Les bailleurs sociaux proposant d’acquérir le terrain à un coup bien inférieur au prix de viabilisation, vos élus ont décidé de porter l’opération. Avec les loyers, l’équilibre financier est possible sur 20 ans. Cet investissement constituera ensuite une source de revenus pour la commune.
Au compte administratif de 2017, les logements locatifs représentent 111 585,50 €, soit 10,6 % du total des recettes. Dans le contexte actuel, il est important d’accroître son autonomie financière.

 

Pôle Enfance-Jeunesse

La fréquentation à l’accueil de loisirs est en croissance. Certains jours la capacité d’accueil est atteinte. De plus, ce bâtiment est maintenant utilisé par les assistantes maternelles. Ceci nécessite des espaces de jeux dédiés. Parallèlement, avec la diversité des activités, le nombre de jeunes augmentent à l’Espace Jeunes ». Pour bien préparer l’avenir les élus souhaitent conduire une réflexion sur l’aménagement d’un « Pôle Enfance-Jeunesse »
Ce projet nécessite des études préalables qui seront confiées à un programmiste afin de prendre en compte les problématiques sociales, environnementales, humaines, économiques, fonctionnelles. A l’issue de cette phase la commune disposera d’éléments d’aide à la décision qui lui permettront de définir le projet au plan fonctionnel, technique et économique.